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Les marinas Fort Louis et Port La Royale tombent dans l’escarcelle du Port de Galisbay

17 décembre 2018
C’est acté, à compter du 1er janvier, ce n’est plus la filiale de la Semsamar qui aura pour mission la gestion des marinas Port la Royale et Fort Louis. C’est l’établissement du port de Galisbay qui devrait assurer la succession de cette délégation de service public.

Un protocole d’accord et à l’amiable mettant fin à la Délégation de Service Public (DSP) de la Semsamar a été signé en ce sens. La Semsamar, dont la DSP pour la marina Fort Louis doit prendre fin en fin d’année a souhaité également rompre le contrat d’affermage qui la liait avec la Marina Royale jusqu’en 2027. 
Concernant la Marina Port la Royale, les comptes de la Semsamar révèlent que des investissements pour environ 975 000 euros (le parking, l’extension de quai…) ont été réalisés. La Semsamar a également versé une redevance de 3 millions d’euros pour la période totale de son contrat d’affermage. Sous réserve de l’audit en cours devant évaluer ces biens, la Collectivité devrait avoir à rembourser la somme de 1.350 million d’euros à la Semsamar. Les douze personnes affectées à ce contrat d’affermage seront reprises par la Collectivité, comme la loi l’y oblige. 
S’agissant de la Marina Fort Louis dont la délégation est ici une concession et qui arrive à son terme au 31 décembre prochain, la valeur des biens de retour, sous réserve également de l’inventaire qui est en cours, est estimée à 1.6 million d’euros. La Semsamar devra rembourser le solde de l’indemnité d’assurance ainsi que les provisions perçus pour gros entretien, à hauteur de 490 000 euros. 
Le personnel sera là aussi repris par la Collectivité puis transféré à l’Etablissement du port de Galisbay. 

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