Accueil

«Il faut agir en faveur de la beauté de notre île »

«Il faut agir en faveur de la beauté de notre île »

08 mars 2024

Volonté forte de la Collectivité, les démarches d’embellissement se multiplient sur le territoire. Parmi les actions proposées, les plantations des ronds-points et leurs alentours s’inscrivent dans cette politique d’aménagement urbain.

Partout sur le territoire, les ronds-points qui accueillent quotidiennement les conducteurs semblent retrouver peu à peu une seconde jeunesse. Depuis plusieurs mois, certains d’entre eux présentent de nombreuses plantes et végétations régulièrement entretenues.

«Nous sommes une équipe de 9 personnes qui venons nous occuper et entretenir la végétation tous les jours », explique Paul White, gérant de Madiba, l’entreprise responsable des plantations et de la maintenance du projet. «Nous avançons bien, nous devons cette semaine terminer trois autres ronds-points : les deux à Marigot et celui situé à Hope Estate », annonce-t-il. Quant aux plantes, «il s’agit de végétation et de plantes sélectionnées et endémiques du territoire», explique Bernadette Davis, seconde vice-présidente, en charge du Cadre de Vie. «Petit à petit, nous rendons nos routes plus propres, plus agréables pour la population», assure la vice-présidente. «Notre territoire est également tourné vers le tourisme, il faut agir en faveur de la beauté de notre île », conclut Bernadette Davis.

AMÉLIORER LE CADRE DE VIE DES HABITANTS

Un besoin d’améliorer le cadre de vie des Saint-Martinois et un agenda rythmé en matière d’aménagement du territoire. La seconde vice-présidente doit d’ailleurs se rendre la semaine prochaine dans les quartiers de Sandy Ground et Quartier d’Orléans afin de rencontrer l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), du mardi 12 au vendredi 22 mars 2024. Cet établissement public industriel et commercial souhaite lancer une démarche de réhabilitation du bâti et de modernisation des aménagements urbains.

«Les moyens de transports et le schéma de circulation sont également révisés et les espaces urbains progressivement repensés pour améliorer le cadre de vie des habitants », a commenté de son côté la Collectivité. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.