Accueil

La Présidente sortante annonce sa candidature à l’élection territoriale

La Présidente sortante annonce sa candidature à l’élection territoriale

24 février 2017

La Présidente sortante, Aline Hanson, a adressé aux médias, mardi en fin de soirée, le communiqué ci-contre levant le suspense sur ses intentions quant à sa candidature aux élections territoriales.

Aline Hanson se porte donc candidate à l’élection avec le groupe « Continuons ensemble ». Un suspense qui avait toutefois été dévoilé à demi-mot lors de ses vœux prononcés à la population, en janvier dernier. La Présidente expliquait alors, qu’avant toute autre chose, elle souhaitait travailler jusqu’à la fin de sa mandature sur les projets initiés par son groupe.
Le décret préfectoral régissant les élections territoriales pour les Collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy a fixé les dates des dépôts de candidatures à partir du 27 février, jusqu’au 3 mars 2017.
Une candidature qui porte à sept le nombre de listes en lice.  A noter que la présidente Aline Hanson, est devenue présidente en 2013, suite à l’inéligibilité d’Alain Richardson décidée par le Conseil d’Etat. Alain Richardson avait été élu à la majorité au second tour des élections territoriales de mars 2012.
Il a été déclaré inéligible pour une période de dix-huit mois pour avoir utilisé un deuxième compte de campagne en dollars.
A noter également que parmi les sept listes candidates à l’élection, cinq sont issues du même groupe politique, le RRR (Rassemblement, Responsabilité, Réussite) : Aline Hanson, Alain Richardson, Louis Mussington, Jules Charville et Julien Gumbs.
Nous ne manquerons pas de relayer dans nos colonnes le projet de la présidente sortante et les personnes qui seront à ses côtés.    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.