Accueil

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
18 ans de prison requis pour assassinat

18 ans de prison requis pour assassinat

25 février 2019
Le lundi 29 octobre, vers 21h45, une jeune femme de 37 ans et mère de sept enfants, Natashia Schmidt, était victime d’une fusillade à Dutch Quarter. Hospitalisée dans un état grave, elle décédait le lendemain des suites de ses blessures. L’auteur des coups de feu, C.C.M., vient de comparaître devant le tribunal pour homicide involontaire, et le ministère public a demandé une peine d’emprisonnement de 18 ans.

Le suspect avait tiré à trois reprises, un premier coup de feu dans la tête de Natashia Schmidt, et deux autres tirs en direction de trois personnes présentes, dont la mère et l’ami de Natashia, sans toutefois les toucher. Le procureur estime que la tentative d’homicide involontaire sur deux des trois personnes présentes a été prouvée, compte tenu de la courte distance, même si le suspect avait l’intention de faire des victimes comme cela a été le cas avec Natashia Schmidt.
Le tireur indique avoir agi de cette manière car il avait été attaqué avec un taser, sans que l’enquête n’ait pu établir la présence de cet appareil et que le suspect n’avait aucune marque caractéristique laissée par le taser. Le ministère public considère que si l’accusé paraît s’excuser, il n’est pas tout à fait sincère. D’autre par, les rapports psychiatriques indiquent qu’il est complètement responsable.
Par ailleurs, C.C.M. n’est pas un inconnu pour la justice, puisque le 16 février 2016 il aurait tiré sur une personne. Dans une seconde affaire, le suspect a été condamné pour menaces de mort, le 13 novembre 2016, sur son ex-copine, K. Fleming. Il a été également condamné pour avoir agressé, le 18 juin 2018, sa copine K.M. et sa fille D.M.. Ces anciennes affaires ont été sanctionnées par une condamnation de 3 mois de prison avec sursis et à 180 heures de travaux d’intérêt général. Selon le procureur, pour l’ensemble de ses œuvres, toutes ces affaires doivent se traduire par une peine d’emprisonnement. Le mercredi 6 mars, en début de matinée, le juge prononcera le verdict.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.