EDUCATION

Des écoles de commerce de Lyon à la rencontre des lycéens de Saint-Martin

Des écoles de commerce de Lyon à la rencontre des lycéens de Saint-Martin

18 février 2019
Les épreuves du baccalauréat approchent à grands pas ! Outre se préparer à décrocher le sésame pour poursuivre des études supérieures, les lycéens doivent dans le même temps faire des recherches, se renseigner sur les écoles ou universités qui pourraient les accueillir. Et une fois n’est pas coutume ! Sébastien Arcos, directeur de deux écoles de la Chambre de commerce de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Eklya School of Business et Hybria, a décidé de venir au-devant des lycéens de Saint-Martin pour leur présenter les cursus proposés. Et c’est demain que cela se passe, entre 14h et 16h à la CCISM de Concordia.

On connaît le casse-tête vécu par les lycéens de terminale et leur famille afin de choisir les écoles qui les accueilleront pour poursuivre leurs études supérieures. En effet, les choix d’une filière et de l’école supérieure restent complexes à Saint-Martin, du fait de l’éloignement des centres d’information. Au-delà des recherches effectuées sur Internet ou encore par des relais autres (amis, familles…), la rencontre « en réel » reste la plus « humaine » et rassurante pour les futurs étudiants et leur famille. Depuis une dizaine d’années déjà, Sébastien Arcos se rend à Saint-Martin pour aller à la rencontre des lycéens. Jusqu’alors il représentait l’école de commerce IDRAC Lyon pour laquelle il a procédé au recrutement d’une trentaine d’élèves. Cette année, Sébastien Arcos renouvelle son opération en présentant les deux écoles de commerce lyonnaises qu'il dirige désormais,  Elkya School of Business et Hybria (lire en encadré par ailleurs). 
Une opération menée en partenariat avec la CCI de Lyon et pour laquelle la CCI de Saint-Martin est un relais. Outre la présentation des deux écoles et de leurs enseignements, ainsi que leurs modalités d’accès, les différents dispositifs d’aides, financiers et logistiques, seront exposés aux élèves. « Dans les effectifs de ces deux écoles (environ 700 étudiants), nous conservons une place importante aux élèves issus de lycées français à l’étranger et de lycées de Saint-Martin. Nous privilégions cette diversité dans les profils qui est à notre sens un gage d’ouverture vers l’extérieur. Nos étudiants issus de l’étranger et de Saint-Martin sont de véritables moteurs dans notre fonctionnement », nous assure Sébastien Arcos. 

UN ACCOMPAGNEMENT PRIVILÉGIÉ

Des étudiants venus de l’extérieur qui bénéficient d’un accompagnement privilégié, de modalités spécifiques d’inscription et des accès à des bourses internes permettant de diminuer les frais de scolarité, par exemple. 
Alors, lycéens et futurs étudiants, ne manquez pas cette opportunité qui se présente à vous, de participer à cette conférence de présentation des deux écoles de commerce, qui se tiendra demain, mercredi 20 février à la CCISM, de 14 heures à 16 heures. Vous trouverez des réponses à toutes les questions que vous vous posez encore. 
Pour cette conférence de présentation, Sébastien Arcos devrait être en compagnie d’anciens lycéens de Saint-Martin qui ont suivi les cursus proposés antérieurement.

csm_esta-Eklya_207e9437df.jpg


EKLYA School of Business est une école de commerce immergée au cœur des réalités économiques. Elle accueille 500 étudiants sur ses Campus de Lyon-Ecully et de Saint-Etienne. Son programme Bachelor produit en relation avec l’EMLyon, l’une des meilleures écoles européennes (3 années post-bac) permet de se doter des atouts pour s’intégrer rapidement professionnellement ou poursuivre ses études en programmes Master (EKLYA en propose également). Ce programme ouvre les portes de l’international avec un semestre en mobilité dans une université partenaire. EKLYA se veut comme une école innovante et différente par sa dimension professionnelle et sa proximité avec les entreprises. Plus d’information sur www.eklya.fr HYBRIA Institut of Business & Technologies est une école parfaitement novatrice mêlant les Sciences de l’Ingénieur – avec l’INSA de Lyon - et les Sciences de Gestion. Ouvert aux profils scientifiques et techniques, le programme en 5 années permet d’acquérir les compétences clefs des Managers en Ingénierie d’Affaires ou des Chefs de Projets dans des environnements complexes et industriels. Plus d’information sur www.hybria.fr
 
eklya.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.