EDUCATION

Un vrai bouchon lyonnais à Marigot

Un vrai bouchon lyonnais à Marigot

30 novembre 2018
Rouvert récemment, les amateurs de bonne chère peuvent réinvestir le Bistro Nu. Nouvelle direction, nouveau chef et nouvelle carte pour un établissement incontournable à Saint-Martin qui se transforme en bouchon lyonnais sous la houlette de Christophe Giboz.

Après avoir géré deux restaurants à Lyon, qui étaient de vrais bouchons lyonnais, Christophe Giboz s’est adjoint la collaboration du chef Manu. Deux chefs aux fourneaux pour préparer la carte et les spéciaux du jour, et si Christophe s’occupe de la partie lyonnaise de la carte, Manu, qui est un très bon pâtissier, se consacre également à la réalisation des plats du jour. Quenelles de brochet sauce Nantua uniques à Saint-Martin, andouillettes, tête de veau, rognons, saucisson chaud lyonnais, harengs pommes à l’huile, museau de bœuf… Autant de spécialités lyonnaises à savourer tranquillement entre amis ! Pour accompagner le tout, Christophe a déniché un Beaujolais de propriétaire, à déguster avec modération, qu’il fait venir spécialement et que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur l’île. Sommelier de formation, Christophe propose aussi une jolie carte des vins, qu’il a étudié pour accorder les mets et les vins. L’important, pour Christophe, est de se démarquer avec des produits de qualité, du terroir et lyonnais.
Le midi, le Bistro Nu offre aussi une carte spéciale adaptée pour les personnes qui travaillent et qui sont un peu plus pressées. Salades et plat du jour sont proposés afin de pouvoir déjeuner rapidement, mais toujours dans le respect de la qualité et de l’accueil.
Quant aux gourmets qui ne sont pas trop fans de cuisine lyonnaise, les recettes traditionnelles françaises sont aussi à l’honneur au Bistro Nu : blanquette de veau, Bourguignon, pot-au-feu… Mais aussi quelques plats de poissons, comme le classique tartare de thon, figurent sur une carte bien étoffée. D’autre part, les plus gourmands apprécieront les desserts qui sont entièrement faits maison.
Après un changement de direction, le Bistro Nu change aussi ses horaires d’ouverture. A partir de la première semaine de décembre, le Bistro Nu ouvrira les jeudis, vendredis et samedis pour le dîner dès 19h00 et, durant la semaine, le déjeuner sera toujours servi à partir de 11h30. Réservations au 0690 28 16 32.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.