Skip to main content

17e édition du meeting international des jeunes de Saint-Martin

Par La rédaction
01 June 2023

Une centaine d’athlètes du « Baby Athlé » à la catégorie cadet sont attendus pour la 17e édition du meeting des jeunes de Saint-Martin organisé par l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin ce samedi 3 juin.

Saint-Martin accueillera les licenciés du Bik Pointois de Guadeloupe, de l’Entente Athlétique de Saint-Barthélemy, du Dynamics de Sint Maarten et du Rainbow Rockets d’Anguille
Tout ce petit monde est attendu dès 13h au stade Albéric Richards à Sandy Ground. Les épreuves débuteront à 14h avec le Kids Athlé, une compétition par équipe qui verra s’affronter les enfants de 7 à 9 ans. Dans le même temps un parcours de baby Athlé sera proposé aux plus jeunes. À partir de 15h, les courses sur 40m, 100m, 800m, 1000m et 1500m s’enchaineront pour les filles et les garçons des catégories poussins, minimes, benjamins et cadets. La remise des récompenses aura lieu un peu après 17h.
Cette manifestation revêt un caractère particulier pour le club qui n’a pu organiser de rencontres d’envergure depuis 2017. Les conditions d’entrainements, sur une piste malgré tout de qualité, restent difficiles en raison d’une fréquentation inappropriée du stade aux heures d’entrainements (promeneurs, vélos et parfois scooters) indique l’ASCSM.
Le club a souhaité organiser ce meeting pour mettre en valeur le fruit du travail assidu de ses jeunes athlètes. Rappelons que c’est l’athlétisme qui a valu à Saint-Martin sa seule médaille aux derniers Jeux des Iles, une médaille de bronze remportée en équipe. Avec ce 17e meeting, l’ASCSM souhaite engager encore plus les jeunes dans l’athlétisme, en renouant avec le haut niveau pour des jeunes qui ont du talent et qui ne demandent qu’à l’exprimer.
La rédaction

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.