Skip to main content

Le Raid des gendarmes fait son retour le 5 mars

Par Ann Bouard
24 February 2023

En suspens depuis 2018 en raison du passage d’Irma puis de la crise sanitaire, l’épreuve ouverte aux gendarmes mais aux civils, se disputera le dimanche 5 mars prochain. Elle est désormais organisée par le Club sportif et des loisirs de la Gendarmerie de Saint-Martin et Saint-Barthélemy (CSLG), membre de la Fédération des clubs de la défense (FCD).

Pour cette édition 2023, le Raid de la Gendarmerie renoue avec un programme classique qui a fait son succès : 1 kilomètre de natation, 26 km en VTT, du tir sportif, 4 km de kayak et enfin une course d’orientation de 16,5 km. Un programme plutôt musclé, avec un enchaînement des disciplines tout au long de la journée, qui nécessite une bonne préparation physique notamment pour accomplir ce parcours en binôme, les deux participants courant l’ensemble du circuit. Il est cependant possible de participer également en relais (équipe de 3 personnes minimum à 5 personnes), ce qui permet à chacun de privilégier sa discipline de prédilection. Les équipes peuvent être mixtes.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 25 février chez Quiksilver à Hope Estate : 60 € en binôme et 75 € pour les équipes relais. Une licence fédérale ou certificat médical sera demandé lors de l’inscription. Informations : Florence au 06 90 17 00 98. 

Ann Bouard

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.