Skip to main content

Danse : pour la première fois le concours inter-caraïbe se déplace à Saint-Martin

Par Ann Bouard
17 February 2023

Compliqué, pour les danseurs et danseuses de l’île, comme pour tous les sportifs, de se confronter à leurs homologues de la caraïbe, chaque déplacement étant compliqué et couteux. C’est pourquoi la fédération régionale de danse de la Guadeloupe, dont dépendent les îles du nord, a décidé, une fois n’est pas coutume, de se déplacer dans le cadre du concours de danse inter-caraïbes. 

Le concours s’est déroulé en Guadeloupe le week-end dernier, et pour les Iles du Nord ce sera ce lundi 20 février à 10h30 au théâtre la Chapelle à la Baie Orientale. Une véritable aubaine tant pour les élèves qui pourront ainsi participer en étant jugés sur place, que pour les professeurs qui pourront montrer leur travail chorégraphique. Pour cette première, quatre écoles de danse présenteront leurs élèves parmi lesquelles l’Académie Temps Danse, le NIA (National Institute of Arts) et l’Association Honey Dance. Tous les styles de danse sont acceptés, du classique au contemporain en passant par le jazz, les danses du monde ou le hip-hop. Une quarantaine de danseurs et danseuses, de 7 à 35 ans, seront sur scène devant un jury constitué de professeurs, danseurs et chorégraphes internationaux. Ils seront jugés par niveau et par catégorie d’âge. En cas de coup de coeur, les membres du jury pourraient offrir à l’un d’entre eux un stage ou une formation dans une grande école de danse, un tremplin envié de tous.

L’organisation d’un tel concours à Saint- Martin est un premier pas pour essayer d’offrir plus d’opportunités d’avenir aux danseurs et danseuses de l’île.   

Ann Bouard

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.