Skip to main content

Caribbean Foiling Championships : 3e édition du 9 au 11 décembre

Par Ann Bouard
28 October 2022
Le plus grand événement international de foil dans la Caraïbe revient du 9 au 11 décembre avec cette année une cinquantaine de participants attendus. Parmi eux les champions de toute la caraïbe, et les de France et du monde junior de kite ; la compétition s’annonce acharnée.
Ce championnat est ouvert aux kitefoil, windfoil et au wingfoil, dernier arrivé mais qui connait un réel engouement de la part des amateurs de glisse. La compétition est ouverte aux professionnels comme aux amateurs qui peuvent concourir dans l’une des trois catégories : kite, windfoil et wingfoil. Le programme est adapté pour chaque catégorie selon les niveaux (professionnel ou loisirs).
Le Club Wind Adventure, organisateur de l’épreuve, a prévu deux jours de courses et une course longue distance. La première journée se déroulera à la Baie Orientale, pour la seconde les compétiteurs devront faire le tour de Tintamarre et enfin la troisième journée sera consacrée au tour de l’ile (avec un arrêt possible à la Samana pour les concurrents qui n’ont pas de harnais). Le record est détenu par le saint-martinois Julien Quentel qui a terminé l’épreuve en kite en 1h12 ! Théo Demanez lui a été le premier Wingfoiler à boucler le tour en 2h53.
Les concurrents seront accueillis le 8 décembre pour leurs formalités d’inscriptions et la traditionnelle Beach party de bienvenue. Les premiers départs seront donnés dès le lendemain à 9h30. La remise des prix aura lieu le dimanche à 14h30 au Club Wind Adventure.
Informations et inscriptions : https://caribbeanfoiling.com
Ann Bouard

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.