Skip to main content

Découvrir les arts aériens

Par Ann Bouard
10 March 2021
Il existe une école pas comme les autres sur l’île, celle des arts aériens. Installée à Concordia depuis fin 2020, elle permet d’entrer dans un univers de légèreté, d’esthétisme, parfois de haute-voltige à travers plusieurs disciplines. Des sports à part entière à découvrir samedi prochain, lors d’une journée portes ouvertes … à tous les âges !
 
A l’origine, il y a le cirque traditionnel avec ses acrobates, ses voltigeurs, ses funambules, avec leurs cerceaux, leurs anneaux ou leurs fils. C’est de cet univers que se sont inspirées par la suite de nouvelles disciplines plus contemporaines comme la pole dance, très en vogue aujourd’hui. Mais que l’on ne s’y trompe pas la maitrise de la barre requiert de vrais aptitude physiques et une certaine grâce qui heureusement ne sont pas réservées aux seules salles de divertissements pour adultes. C’est ce que veut démontrer Alena chaque jour dans son école. Ici on pratique la pole dance certes mais aussi le cerceau, le hamac, la danse avec tissu ou l’acro-yoga.
 
Spectacle et découvertes
 
Ce samedi 13 mars l’école ouvre ses portes pour faire découvrir toutes ses disciplines que l’on peut pratiquer dès 3 ans pour le baby dance, et à partir de cinq ans pour toutes les autres, et sans aucune limite d’âge, car oui à 70 ans on peut apprendre la pôle dance !
Au programme de cette journée découvertes :
8h30 – 10h30 : le public est invité à assister à un cours des élèves de l’école,
8h30 - 9h30 : pole dance des enfants et baby dance,
9h30 – 10h30 : cerceau et hamac aérien,
11h – 12h : spectacle de présentation des différentes disciplines par les élèves et les professeurs de l’école,
12h -14h : essai des discipline au choix du public.
Il est préférable de s’inscrire pour profiter de cette journée, sur FlyDanceSXM.com ou par téléphone au 06 90 435 777. L’école Fly Dance est située Résidence Canouan rue Jean-Jacques Fayel à Concordia.
 
Ann Bouard

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.