Skip to main content

Orient Bay reçoit les premiers Championnats inter-caraïbes de Kitefoil

Par Ann Bouard
21 February 2020
La première édition des Caribbean Foiling Championships débute aujourd’hui à la Baie Orientale. Trois jours de compétition pour ce championnat inter-régional qui réunira tous les passionnés de glisse.
 
Discipline olympique à partir de 2024, le kite surf a le vent en poupe. Ce nouvel événement devrait ravir les kitesurfeurs, mais pas que, car les planches à voile seront également de la partie, en catégories loisirs ou professionnelles.
Plus de quarante concurrents, venus de la Martinique, du Venezuela, de la Guadeloupe, d’Aruba, de Bonaire, de Suisse, d’Antigua, de Porto-Rico et bien entendu de Sint-Maarten, Saint-Martin, St Barth et de Métropole, sont attendus pour ce premier championnat.
En raison des conditions météos actuelles, (un système se développe dans l'Atlantique Nord), les vents sont annoncés très légers pendant le week-end. Cependant, les conditions pour vendredi semblent plus favorables et les organisateurs prévoient de concentrer la plupart des courses dès aujourd’hui avec notamment une course longue distance. Selon les prévisions, l’ensemble des courses devraient se dérouler dans les eaux de la Baie Orientale, le samedi et le dimanche. Les concurrents seront visibles depuis la plage d’Orient Bay, de Tintamare ou de Pinel. Les courses débuteront chaque jour à 9h30.
La remise des prix aura lieu dimanche à 14h30 et se clôturera avec une Beach party animée par Guest DJ Kidzman et Resident DJ BLS, de 15h à 20h au Kontiki Beach à Orient Bay.
 
Ann Bouard

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.