Skip to main content

Formation DE JEPS : trois stagiaires ambitionnent d’optimiser les services de la CTOS

Par Valérie DAIZEY
15 June 2023
Dans le cadre de la nouvelle formation dispensée par le GRETA en partenariat avec le CREPS de la Guadeloupe, le DE JEPS (lire notre édition de mardi 13 juin), trois stagiaires ont proposé des projets et des actions dans le but d’améliorer et d’optimiser la qualité des services offerts par la CTOS. Focus sur ces trois projets animés par Claudine Daisy, Joël Hyman et Annia Syvrain, qui leur permettront de valider leur diplôme.
Claudine Daisy, à travers son projet « Tout est géant », ambitionne de valoriser les métiers d’animateurs, des métiers indispensables dans le cadre des activités périscolaires qui sont mises en place par la CTOS et qui ne doivent pas être considérés par le quidam comme une simple garderie. Ainsi, jusqu’au 20 septembre prochain, Claudine propose des animations allant en ce sens.

Joël Hyman, agent de la CTOS, propose de se mettre « en route vers un mode de vie sain » en mettant en œuvre au sein du réseau des ACM (Accueil Collectif des Mineurs) des animations pour sensibiliser les enfants sur une alimentation saine, le bien-être et l’importance de faire des activités physiques, pendant les temps périscolaires, en sus des activités culturelles. Joël a en effet remarqué que cette lacune était à combler à Saint-Martin.
 
Quant à Annia Syvrain, au travers de son projet « Keep CTOS Strong », elle met en exergue les notions de partage et de collaboration entre les 14 ACM du territoire. Plusieurs événements sont programmés, dont le premier a eu lieu courant mai et a permis un échange constructif entre les ACM. Une prochaine action dédiée à la « Récup », permettra de donner une seconde vie à des objets récupérés. En septembre, une animation autour de la sécurité alimentaire sera au programme.

Valérie DAIZEY

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.