Skip to main content

Aéroport international Princess Juliana : « ouverture en douceur du nouveau hall de départ »

Par Valérie DAIZEY
03 November 2023

Retardée par les récentes intempéries, y-compris la période de veille imposée avant le passage du phénomène Tammy, l’ouverture du nouveau hall de départ a été annoncée pour le 15 novembre prochain. Une ouverture « en douceur », l’ensemble des installations n’étant pas encore achevé.

C’est donc plus de 6 ans après le passage de l’ouragan Irma, en septembre 2017, que l’aéroport International Princess Juliana va reprendre peu à peu des aspects dignes d’un aéroport censé être un hub pour le nord de l’Arc Antillais. Le président directeur général de la société d’exploitation de l’aéroport, Brian Mingo a annoncé en ce milieu de semaine « une ouverture en douceur » du nouveau hall des départs prévue le 15 novembre prochain, la première phase de la restructuration et de la modernisation d’ensemble de l’aéroport international, conçu pour accueillir 2.5 millions de passagers.

EQUIPEMENTS DE POINTE

Ce nouvel espace qui s’étend sur plus de 10 000 m2 offrira aux voyageurs des boutiques diverses et des points de restauration. Les premiers ouvriront au 15 novembre et d’autres sont à venir d’ici la fin du mois de novembre et courant décembre. Le hall de départ flambant neuf sera équipé de matériels de contrôle à la pointe de la technologie permettant de fluidifier les contrôles à l’immigration. «L'ouverture en douceur du 15 novembre 2023 marque le début d'une nouvelle ère pour l'aéroport international Princess Juliana», a encore déclaré la direction de l'aéroport.   

Valérie DAIZEY

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.