Skip to main content

Communiqués

Par La rédaction
16 May 2024

Marche contre l’homophobie ce vendredi !

En ce mois de la fierté LGBT+, et à l'approche de la Semaine de la Visibilité LGBT+ et plus particulièrement de la Journée Internationale contre l'Homophobie, la Transphobie et la Biphobie (IDAHOT), l'association SAFE en partenariat avec AIDES se joint à la communauté mondiale pour célébrer la diversité, promouvoir l'égalité et sensibiliser contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre : une marche communautaire est prévue ce vendredi 17 mai à 17h. Le départ de la marche est organisé devant les bureaux de AIDS à Concordia pour se terminer sur Front de mer.

 

CCISM : une conférence-débat au coeur du secteur BTP

Mardi 21 mai, de 9h à 12h, cette rencontre promet d'explorer en profondeur deux sujets cruciaux : la sous-traitance dans les marchés privés et la prévention/sécurité dans les chantiers du BTP. En tant que Chambre Consulaire Interprofessionnelle, la CCISM s’engage activement dans l'accompagnement des diverses filières, mettant aussi l'accent sur la réglementation et la sécurité, pour favoriser un développement durable aligné avec une croissance soutenue. C'est dans un esprit de coopération de toutes les parties prenantes, notamment la Préfecture de Saint-Barthélemy & Saint-Martin et l’Ordre du barreau des avocats, qu’a pu être organisée cette matinée dédiée aux chantiers du BTP. Un rendez- vous pour tous les acteurs de ce secteur, où des intervenants experts dans leur domaine, locaux et régionaux, partageront leurs connaissances et conseils sur des sujets essentiels tels que la soustraitance dans les marchés privés et la sécurité sur les chantiers. Inscription gratuite sur https://www.ccism.fr

L’ITSEE recrute trois enquêteurs de terrain

L'Institut Territorial de la Statistique et des Études Économiques (ITSEE) de Saint-Martin, recherche trois enquêteurs/trices pour réaliser des relevés de prix dans différents points de vente (grandes surfaces, petits commerces, marchés, etc.).

Pour postuler, il faut être titulaire du permis de conduire et disposer d’un véhicule, être à l’aise avec les outils informatiques (ordinateur portable, tablette, smartphone), savoir communiquer, avoir le goût du contact, et être capable de se présenter et de proposer l’enquête au public interrogé.

Ce poste, à pourvoir au 1er juillet, est sur la base de 35h mensuelles, adaptées en fonction des horaires d’ouverture des points de vente. Il relève d’un CCD à temps partiel de 3 mois relevant du statut d’agent contractuel de l’État, et est susceptible d’âtre renouvelé.

Candidature, CV et lettre de motivation sont à adresser à nathalie.hyman@com-saint-martin.fr ou echarbonne@com-saintmartin.fr  

La rédaction