SPORTS

Trail : La Trans Soualiga a besoin de tous !

Trail : La Trans Soualiga a besoin de tous !

28 February 2020
L’une des courses trail majeure de Saint-Martin, la Trans Soualiga, peine un peu cette année à réunir les conditions optimales à son organisation. L’association Dream of Trail, créatrice de l’événement, fait appel à la bonne volonté de tous, pour que ce rendez-vous tienne toutes ses promesses.
 
La 4ème édition de La Trans Soualiga est programmée le 28 mars prochain avec trois parcours : « Le Défi Rex Allen » sur 15 km, accessible à tous les coureurs avec un bon entrainement car le dénivelé est quand même de 600m, « Le Défi des Froussards » sur 30 km avec un dénivelé positif de 1050m et la fameuse « Trans Soualiga », course reine de 50 km, avec un dénivelé positif de plus ou moins 2000m.
Appel aux bénévoles
Les bénévoles de l’Association vont débuter le balisage de la course dès la semaine prochaine. Un travail de longue haleine, car ce ne sont pas moins de soixante kilomètres de chemins qui doivent êtres balisés. Alors bien entendu, il ne faut pas réduire leur travail à néant en enlevant la signalétique qui sera installée. Cette course d’envergure bénéficie également d’un encadrement spécifique qui nécessite encore un plus grand nombre de bénévoles. Outre ceux de l’association des renforts seront nécessaires. Les personnes qui souhaitent assurer ces missions doivent se mettre en relation avec l’association dès à présent.
 
Sponsors bienvenus !
 
Créée en 2014, pour faire apprécier le trail, discipline rattachée à la Fédération Française d’Athlétisme, mais aussi pour entretenir, nettoyer et rouvrir les sentiers de Saint-Martin, Dream Of Trail, comme toute association, dispose de revenus limités. Pour l’organisation d’un événement de cette envergure, il est nécessaire pour elle d’avoir le soutien des entreprises locales qui en contreparties pourront avoir une visibilité auprès du plus grand nombre tout en véhiculant une image dynamique et sportive !
Les inscriptions pour les coureurs sont ouvertes jusqu’au 22 mars, exclusivement sur le site de Sport Timing Caraïbes (http://www.sport-timing-caraibes.com/web/inscription.htm). Pour toute informations préalables ou pour les entreprises qui souhaitent soutenir l’événement: François Huc 0690 411 707 ou Esnard Avanet 0690 33 56 89.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.