Les agents recenseurs assermentés par l’INSEE et mandatés par la Collectivité, vont effectuer le recensement annuel de la population à partir du jeudi 15 janvier et jusqu’au samedi 21 février.
Animée par Rosette Parotte, cheffe du service Adressage, l’équipe a pour mission de se rendre dans les foyers présélectionnés dans le cadre du recensement 2026, afin de répertorier les habitants. Ces foyers reçoivent au préalable un courrier du président Mussington les informant de la démarche et de son importance. En effet, le recensement permet de mieux connaître la société saint-martinoise et d’identifier ses besoins, notamment en matière de services publics (écoles, infrastructures, santé, transports). C’est aussi une source d’information essentielle pour ajuster les dotations de l’État allouées à la Collectivité et à terme améliorer globalement le cadre de vie des habitants.
La Collectivité demande à la population de réserver un bon accueil aux agents recenseurs. Pour plus d’informations : www.le-recensement-et-moi.fr (site national) ou 06 90 74 98 29 (service Recensement & Adressage de la Collectivité).