SINT MAARTEN

Reprise des vols avec les Etats-Unis : 350 passagers arrivés le samedi 1er août

Reprise des vols avec les Etats-Unis : 350 passagers arrivés le samedi 1er août

05 August 2020
350 premiers passagers en provenance des Etats-Unis sont arrivés samedi à Sint Maarten. L’aéroport international a accueilli en tout durant cette journée, 700 passagers sur des vols internationaux et 70 d’entre eux ont été soumis à des tests Covid-19. « Tous les résultats sont revenus négatifs », a indiqué le ministre de la Santé, Richard Panneflek.
 
L’aéroport Princess Juliana a vécu samedi une activité comme jamais depuis le mois de mars dernier. 4 vols en provenance des Etats-Unis, New-York, Fort Lauderdale et Miami étaient opérés par les compagnies Jet Blue, Spirit Airlines et American Airlines. Le premier vol, un avion de la compagnie Jet Blue, en provenance de New York, est arrivé peu avant midi et a été accueilli comme le ­­veut la tradition sous les jets d’eau des camions de pompiers. Les ministres du tourisme (TEAAT) et de la santé (VSA), respectivement Ludmila de Weever et Richard Panneflek, mais également le président du Parlement Rolando Brison, le directeur du Bureau du tourisme de Saint-Martin (STB) May-Ling Chung et le chef de l'exploitation de l’aéroport (COO) Michel Hyman étaient aussi présents pour accueillir les premiers passagers, au son des orchestres de steel-band.
 
540 personnes arrivées par des vols internationaux
 
Chaque personne a dû présenter son test Covid réalisé moins de 72 h avant leur montée dans l’avion et s’est soumise à la prise de température thermique. Celles qui n’étaient pas en mesure de présenter un test ont du en faire un à l’aéroport et il leur a été demandé de rester en isolation le temps d’obtenir les résultats.
Cette même journée de samedi, un vol Air France au départ de Paris a atterri sur le tarmac de l’aéroport Juliana.
Au total, ce sont environ 540 personnes qui sont arrivées sur l’île à bord de vols internationaux, parmi lesquels quelque 70 personnes ont du faire un test Covid à l’aéroport, qui leur a coûté à chacun 125 USD. Ces même avions sont repartis avec environ 410 personnes à leur bord.
 
70 tests réalisés à l’aéroport, tous revenus négatifs
 
En fin de journée de dimanche, le ministre Richard Panneflek indiquait que les 70 tests réalisés à l’aéroport la journée de samedi étaient tous revenus avec des résultats négatifs.
Le ministère du tourisme a indiqué dans un communiqué qu’à compter de ce samedi 1er août, la compagnie American Airlines desservira Sint Maarten quotidiennement depuis Miami (Floride) et 5 fois par semaine depuis Charlotte (Caroline du Nord). A partir du 20 août, American Airlines ne devrait plus opérer qu’un seul vol par semaine au départ de Charlotte. Delta Airlines opérera 3 vols par semaine depuis Atlanta, Jet Blue 1 vol par semaine depuis New-York et Spirit Airlines également 1 vol par semaine depuis Fort Lauderdale. Dans ce même communiqué, le ministère du tourisme TEATT précise que «Les visiteurs américains ne sont pas autorisés à entrer du côté français de l'île. Nos visiteurs américains sont donc invités à profiter de la partie sud de cette destination unique à deux nations ».
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.