Sint-Maarten : Violences en série
Ces dernières semaines ont été marquées en partie hollandaise par plusieurs faits d'une violence dramatiques.
Le 8 septembre au soir, un homme s’est fait attaquer par cinq jeunes alors qu’il se trouvait sur Front Street. La vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux montre une scène de violence inouïe et choquante. Les caméras de vidéosurveillance ont permis d’identifier les auteurs de l’agression, cinq mineurs âgés de 14 à 15 ans. Ils ont été arrêtés vendredi dernier par la police de Sint Maarten. Outre l’enquête sur les circonstances mêmes des faits, les enquêteurs examinent également le rôle des parents.
Le 17 septembre, les agents de KPSM ont été appelés pour une fusillade à St Peters. C’est une dispute entre deux frères qui cette fois a dégénéré, et l’un des deux est blessé à la jambe. Lors de leur perquisition sur les lieux de la fusillade, les policiers ont découvert un fusil.
Le 18 septembre, c’est à nouveau une fusillade, cette fois sur Banjo Road à Cay Bay qui a mobilisé les forces de l’ordre. A leur arrivée sur les lieux, ils ont découvert le corps sans vie d’un homme, à ce jour non identifié. Le même jour un autre homme a été blessé lui aussi par balle à Peterson Plaza et une voiture était retrouvée incendiée à Cole Bay.
À l'heure actuelle, les circonstances entourant la fusillade et les individus impliqués restent floues. KPSM enquête activement et demande toute information qui pourrait aider à résoudre cette affaire. Toute personne disposant de détails est priée de contacter KPSM au +1 (721) 542 2222 ou la ligne d'assistance anonyme au 9300.