Skip to main content

Gendarmerie : de nombreux contrôles ce dimanche

Par Diane Pezeron-Dubois
12 March 2024

Excès de vitesse, alcoolémie ou encore défaut de conduire, de nombreux conducteurs ont été contrôlés par la gendarmerie en moins de deux heures, ce dimanche matin.

«Poursuivant son action dans le domaine de la lutte contre l’insécurité routière, la gendarmerie a procédé à une opération de contrôle de vitesse à la Savane », a déclaré la gendarmerie dans un communiqué, avant d’ajouter que cette même vitesse est «un facteur particulièrement aggravant dans les conséquences des accident routiers ». En moins de deux heures, cinq excès de très grandes vitesses ont été relevées, «dont une vitesse à plus de 130 km/h», note la gendarmerie, qui indique que ces excès de vitesses ont entraîné la rétention des permis de conduire et l’immobilisation des véhicules.

ARRÊTÉ DEUX FOIS, SUR DEUX SCOOTERS DIFFÉRENTS

La gendarmerie a également indiqué avoir relevé « deux infractions de vitesse, entraînant des contraventions de 4eme classe ». Deux défauts de permis, deux conduites sous alcoolémie ainsi qu’une conduite sous stupéfiant et détention de stupéfiants et un défaut de plaques ont été relevés. Enfin, la gendarmerie indique « qu’un usager contrôlé une première fois en défaut de permis et sous alcoolémie a été contrôlé 80 minutes plus tard, au guidon d’un autre scooter toujours sans permis, et toujours sous l’emprise d’un état alcoolique ».  

Diane Pezeron-Dubois