Sint Maarten : trois policiers devant la justice
Trois policiers impliqués dans la fusillade mortelle survenue à St. Peters le 13 février dernier ont été cités à comparaître devant le Tribunal de première instance de Sint Maarten.
Le 13 février au soir, la police de Sint Maarten (KPSM) avait reçu plusieurs signalements faisant état d’un homme marchant sur St. Peters Road avec une arme à feu. Arrivés sur les lieux vers 21 h, ils font effectivement face à un homme armé. Au cours de l’intervention, ils ouvrent le feu et touchent l’homme qui décède sur place.
La Landsrecherche (la police des polices en partie néerlandaise) a ouvert une enquête afin de déterminer si l’usage de la force par les trois policiers était justifié et dans quelles conditions ils ont fait usage de leurs armes.
Le dossier a ensuite été confié au parquet de Curaçao. Après examen du dossier, le parquet a décidé de faire comparaître les trois policiers devant le tribunal le 13 novembre prochain. Les magistrats devront examiner les circonstances de la fusillade et les preuves recueillies.