Un bootcamp de cross training sur la plage
Le Waï Wild Gym organise sa première compétition d’entraînement physique le samedi 31 août. Au programme : course et grimpé de corde en solo, et tiré de corde en équipe.
Sur la plage de la Baie Orientale, le Waï Wild Gym offre depuis mars dernier un espace d’entraînement physique à même le sable. Un certain nombre de sportifs y ont désormais pris leurs habitudes et viennent profiter des installations avec vue sur la mer et participer aux cours divers et variés qui y sont proposés.
La fin de l’été était l’occasion parfaite pour le centre de proposer un petit challenge à ses abonnés ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent se dépasser. Le bootcamp se tiendra ce samedi 31 août, de 9h à 11h. Il s’agira d’un « mix entre cross training et des exercices type crossfit », explique Arthur, ancien militaire et pompier, fondateur et gérant du Waï Wild Gym. Des épreuves « pas trop techniques », accessibles à tous les niveaux. La compétition débutera par des tours de course chronométrés sur la plage avec un petit classement pour pousser les sportifs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les participants s’attaqueront ensuite au grimpé de corde en tentant d’être le plus rapide et de grimper le plus de fois d’affilée. La dernière épreuve de la matinée, un tiré de corde, se disputera en équipes - elles pourront être constituées sur place. DJ Julio animera l’évènement et des lots seront à gagner. Les places étant limitées, il est conseillé de réserver à l’avance (tel : 0690 732971). Le bootcamp est ouvert à toute personne à partir de 18 ans. Le coût d’inscription est fixé à 10€ ou $10.