Skip to main content

Plus de contrôles pour plus de sécurité

Par Ann Bouard
10 March 2025

Jeudi soir‭, ‬les forces d’ordre ont mené une nouvelle opération de contrôle sur le secteur de Cripple Gate‭. ‬Ce dispositif d’envergure et complexe‭, ‬ciblant les deux roues‭, ‬a pour objectif d’endiguer les délits routiers‭, ‬mais également d’enrayer les faits criminels‭. ‬

Ces contrôles, dits « faraday », mobilisent à la fois les gendarmes et les unités mobiles. Jeudi en fin d’après-midi, c’est avec l’appui de l’escadron de Gendarmerie mobile de Saint-Amand Moron que les contrôles ont été opérés. Sur cette portion de route, avant l’entrée de Friar’s Bay, les deux barrages ont permis de prendre en souricière les conducteurs délictueux.
En une heure seulement, de nombreuses infractions ont été relevées, allant du simple défaut de plaque, à la conduite sans permis ou sous l’emprise de stupéfiants. Fait plus grave, un conducteur de deux roues a tenté de se soustraire au contrôle en abandonnant son scooter et en prenant la fuite à pied dans la ravine. Intercepté par les gendarmes, il était porteur d’une arme à feu, chargée et prête à servir.  Le jeune homme a été placé en garde à vue le soir même et son scooter a été saisi, tout comme ceux des autres conducteurs en infraction. Le Préfet Cyrille Le Vely, présent sur place, a souligné l’importance de ces contrôles pour lutter contre les comportements irresponsables et dangereux, rappelant qu’il n’y aura plus aucune clémence pour les auteurs de violences routières.

Ann Bouard