Skip to main content

Air Antilles : enfin !

Par Ann Bouard
22 July 2024

L’ATR 72‭ ‬d’Air Antilles a atterri lundi matin à l’aéroport de Grand Case signant la reprise des vols de la compagnie au départ et à l’arrivée de Saint-Martin‭. ‬Un événement salué par un "water salute" du camion des sapeurs-pompiers‭, ‬comme il se doit pour un vol‭ ‬inaugural‭.

Après avoir effectué un vol de reconnaissance, sans passagers samedi dernier, l’ATR 72 s’est posé cette fois avec à bord ses premiers passagers et le staff d’Air Antilles, pas peu fier de cette reprise très attendue.  Jérôme Arnaud, le PDG d’Air Antilles, Nicolas d’Hyèvres, le directeur commercial et marketing de la compagnie, plusieurs de leurs collaborateurs et quelques journalistes avaient en effet embarqués à Fort-de-France puis à Pointe-à-Pitre pour l’occasion. Ce sera désormais le quotidien de cet ATR qui, stationné à Fort-de-France, assurera des liaisons entre les trois îles.

Depuis hier, les rotations entre Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinique ont donc repris à raison de deux vols quotidiens, l’un à 9h10 et l’autre à 17h40 depuis l’aéroport de Grand Case.

UNE PREMIÈRE ÉTAPE FRANCHIE

A son arrivée, Jérôme Arnaud s’est déclaré très fier de ce démarrage des vols en ATR, un mois après la reprise des rotations du Twin Otter sur Saint-Barthélemy. Pour le PDG de la compagnie c’est une nouvelle étape de franchie qui permet de retrouver les passagers de Guadeloupe, de Martinique et de Saint-Martin. 

« C’est finalement tout un programme qui est en train d’être mis en place ; un programme qui a été imaginé par les actionnaires d’Air Antilles, la Collectivité de Saint-Martin et le groupe EDEIS en octobre dernier ; aujourd’hui il se déploie conformément aux objectifs et aux attentes. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer cette marche en avant au profit des Antillais et des Antillaises qui veulent voyager à travers les îles » a-t-il déclaré. Autre point de satisfaction pour le PDG,  avoir pu faire redémarrer une compagnie aérienne en seulement neuf mois, un délai assez inédit, car cela nécessite habituellement plus d’une année.

Jérôme Arnaud espère pouvoir proposer de nouvelles destinations dans les 12 prochains mois. Un objectif qui ne pourra être atteint qu’à condition de stabiliser les opérations actuelles, de reprendre tous les vols, et ce avec une flotte complète.

Des ambitions qui devraient être confirmées lors d’une cérémonie officielle de reprise d’activités en présence  du Président de la Collectivité d’ici la fin du mois.

Ann Bouard