Visite de la ministre au collège 900
Ce mercredi, Marie Guénévoux a poursuivi sa visite au futur collège 900 afin de constater l’évolution des travaux.
Accompagnée du préfet Vincent Berton et du premier vice-président Alain Richardson, la ministre déléguée s’est rendue au collège 900. Sur place, une première présentation lui a été faite du futur établissement composé de 5 bâtiments, 31 salles de classe ou encore d’un abri cyclonique d’une capacité d’accueil de 600 personnes.
DE FUTURS ENSEIGNEMENTS DE QUALITÉ
«La population répond à des critères sociaux particulièrement difficiles », a expliqué devant la ministre Christian Climent-Pons, directeur de la reconstruction du système éducatif. «Nous avons 80% d’élèves boursiers et nous avons 70% des enfants qui ne partent jamais en vacances », a-t-il poursuivi. «Les Saint-Martinois ont le droit à l’école et au savoir », a-t-il assuré, ajoutant qu’il s’agit de valoriser les compétences et les profils et d’assurer à ces enfants issus de familles défavorisées d’avoir un avenir «et de pouvoir réfléchir en grand ».
Après une visite, très rapide, du collège, la ministre n’a pas caché sa satisfaction : «Grâce à la construction du collège 900 mais aussi du 600, nous allons avoir 1500 enfants qui vont pouvoir bénéficier de conditions d’enseignements d’une grande qualité et cela dès la rentrée 2025 », a-t-elle assuré avant de remercier la Collectivité et ses équipes.