Skip to main content

Premier déplacement de Marie Guévenoux à Saint-Martin

Par Ann Bouard
23 April 2024

La ministre déléguée chargée des outre-mer est attendue ce mardi à Saint-Martin. C’est son premier déplacement sur le territoire. Elle présidera la 17e édition de la Conférence de Coopération Régionale Antilles Guyane.

Après son séjour les 17 et 18 avril en Guadeloupe, la ministre déléguée revient aux Antilles à l’occasion de l’ouverture de la 17e CCRAG, où elle participera aux rencontres bilatérales avec l’organisation régionale de la Caraïbe avant l’ouverture officielle, ce mardi à 17h. En marge de la conférence, mercredi martin elle rencontrera les parlementaires et les présidents de Collectivités. Un échange avec Louis Mussington est également prévu avant la signature du contrat de convergence et de transformation (CTT) 2024-2027, en présence des élus. Seule visite terrain à Saint-Martin pour la ministre, celle du collège 900 avant de se rendre à Saint-Barthélemy dans l’après-midi.

LE DOSSIER BEAUPERTHUY À L’ORDRE DU JOUR ?

Lors de son discours samedi dernier après la marche pacifique, le Président Mussington avait indiqué qu’il accueillerait la ministre déléguée à l’aéroport et, que lors de la réunion prévue à la Collectivité pour parler d’un certain nombre de sujets, il lui demanderait « de dire à Monsieur l’administrateur que son prix est inacceptable et qu’il doit oublier le tribunal et la vente aux enchères pour retourner à la table des négociations avec la Collectivité, afin de trouver une solution, digne ! » Pour le Président, « la priorité sera le foncier Beauperthuy » lors de cette rencontre.  

Ann Bouard