Relais de la flamme olympique en Guadeloupe : Saint-Martin sera représentée
Grâce au soutien financier de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES), quatorze jeunes de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy partiront en Guadeloupe pour le passage de la flamme olympique le 15 juin prochain.
La flamme quittera Brest le 7 juin à bord du multicoque Maxi Banque Populaire XI, portée par Marie-Josée Perec, triple championne olympique d’escrime. À son arrivée en Guadeloupe, elle débutera son parcours par le Mémorial ACTe, lieu historique qui retrace l’histoire de la traite négrière et de l’esclavage, et passera par le Palais des Sports du Gosier, la pointe des Châteaux, Saint-Claude, Basse Terre, le Moule, le Creps, Petit Bourg et fera même une petite incursion aux Saintes avant de revenir sur l’île papillon pour les festivités de la soirée. Des athlètes guadeloupéens, telle Laura Flessel, mais aussi des anonymes, passionnés de sports, se relaieront sur ce parcours.
À l’initiative d’Inès Noreskal, enseignante au Collège Mont des Accords qui s’est investie dans cette démarche, quatorze jeunes pourront assister à l’arrivée de la flamme et suivre une partie de son parcours dans l’après-midi. La flamme reprendra la mer le lendemain, direction la Martinique.