Flight to the Future : la 3e conférence de la DCCA se tiendra à Sint Maarten
L’aéroport international Princess Juliana (PJIAE) accueillera la troisième conférence annuelle de la Dutch Caribbean Cooperation of Airports (DCCA). Cet événement, qui se déroulera du 18 au 19 novembre prochains, réunira des leaders du secteur et des partenaires pour discuter de l’avenir du transport aérien durable et des collaborations inter-îles dans les Caraïbes néerlandaises.
« Flight to the Future » est devenue une pierre angulaire de la collaboration et du partage des connaissances au sein de la région. La deuxième édition, qui s’est tenue en novembre 2023 à l’aéroport international de Curaçao, a connu une participation record.
Espérant surfer sur ce succès, Brian Mingo, le PDG de PJIAE, très honoré d’accueillir cette conférence, estime en effet que « la collaboration inter-îles est l’une des principales priorités des aéroports des Caraïbes néerlandaises ; cette conférence nous offre une plate-forme essentielle pour partager les meilleures pratiques, explorer des solutions innovantes et collaborer sur une voie collective vers l’avenir du transport aérien dans la région. »
Au programme des deux jours de la DCCA, des conférences d’intervenants locaux et internationaux, des tables rondes animées par des experts du secteur, et des moments d’échanges afin de favoriser les opportunités de réseautage notamment pour les participants.
Après le succès de la précédente édition, totalement dématérialisée, l’aéroport international Princess Juliana proposera au choix une participation en présentiel ou en distanciel afin de garantir l’accessibilité à tous les participants.