Skip to main content

4e édition du Cross du collège Mont des Accords : 585 élèves participent à cet événement sportif

Par La rédaction
18 October 2024

Durant toute la matinée du mercredi 16 octobre, les élèves du collège Mont des Accords ont participé à un cross, dans une partie de la rue de Spring bouclée pour l’occasion, avec un circuit dans le stade Jean-Louis Vanterpool.

Cet événement sportif est organisé avant les vacances de la Toussaint, avec pour objectif de détecter les dix meilleurs coureurs de chaque catégorie ; benjamins, minimes, cadets et juniors. Les meilleurs élèves pourront ainsi participer à différentes manifestations sportives organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

C’est un total de 585 élèves, encadrés par 47 bénévoles, qui ont participé à ce cross géant, avec pour seul but de terminer dans les premiers de chaque catégorie.

Les élèves des classes de 4e et 3e se sont départagés sur une distance de 2985 mètres. Pour les classes de 3e, les trois premières filles sont Paula Vasquez, Océane Chilou et Maëlys Polycar, et chez les garçons, Carl Javois-Matthew se classe 1er, suivi par Jahyomi Cox Warrington et Reyshan Ashton.

Pour les collégiens de 4e, chez les filles, Naila Boucaud, Rolandia Lake Rogers et Ashley De La Cruz Garcia-Valandy s’octroient les 3 premières places. Oscar Morandeau, Laugan Cassell et Jovany Baly occupent les premières places chez les garçons.

C’est sur une distance de 1840 mètres, que les élèves de 5e et 6e ont dû se départager. Ainsi, pour les collégiens de 5e, dans la catégorie Filles, Kimany Bique se positionne à la 1ère place suivie de D’quanda Chance Carti et de Naëll Nubret. A la 1ère place de la catégorie Garçons, l’on trouve Michel Maccow Perez, talonné par Joshua Ulysée et Johanser Baly Villa.

La dernière série concernait les élèves de 6e, et Kathia Boutin Correa prend la 1ère place devant Bianca Cabrera Parotte et Coline Chilou. Chez les garçons, Romancio Bernard, Akum Jean Baptiste et Mathys Maccow occupent, respectivement, les trois premières places. MR

La rédaction