VIE LOCALE

L’Amuseum Naturalis à la Old House : un an déjà !

L’Amuseum Naturalis à la Old House : un an déjà !

18 juillet 2019
Pour fêter la fin de sa première année à la Old House, l’association des Fruits de Mer, à l’origine de l’Amuseum Naturalis, organise un happy hour ce samedi 20 juillet de 16h00 à 18h00 … avant de faire une pause, bien méritée, jusqu’en octobre prochain.

«Il est difficile de croire que l’Amuseum Naturalis à la Old House a été lancé il y a un an à peine » avoue Jenn Yerkes, la présidente de l’association des Fruits de Mer qu’elle a créé avec Mark Yokoyama. Une toute petite année, mais que de chemin parcouru !
Le musée a ouvert ses portes dans ce haut lieu historique de Saint-Martin le 22 juillet 2018 exactement et s’est forgé depuis une solide réputation auprès de tous les amoureux de nature et d’histoire… Pas moins de 6000 visiteurs se sont arrêtés dans ce site hors du temps pour une simple visite ou pour contribuer à l’enrichir, et plus de 2000 enfants, par le biais des établissements scolaires ou centres aérés sont venus découvrir les expositions permanentes ou éphémères. Car ce musée a réussi le pari de se renouveler et de proposer chaque mois un programme attractif : des expositions sur le patrimoine local culturel ou environnemental, des documentaires spécialement réalisés pour le musée et diffusés dans le microcinéma, un festival sur les espèces endémiques de l’île, un jardin botanique ou chacun peut venir se procurer des plantes indigènes ou médicinales, etc. Quel que soit l’âge ou ses centres d’intérêts, chacun peut tirer un enseignement de sa visite.
Et tout cela a été possible uniquement avec l’aide des bénévoles de l’association qui ont donné de leur temps, à peu près 5 000 heures, pour la création et l’exploitation du musée. Un tout de force qui fait que l’accès est toujours gratuit !

Amuseum-Visitors.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.