VIE LOCALE

Face of Saint-Martin : les aînés à l’honneur

Face of Saint-Martin : les aînés à l’honneur

10 février 2020
La troisième édition de l’exposition de photographies artistiques Faces of St Martin a été officiellement inaugurée hier soir dans les jardins de la Collectivité. Les portraits, sur le thème « des aînés », s’exposent sur les murs de tous les quartiers de l’île … sans date limite, c’est le principe du street art.
 
L’année dernière, le concours avait valorisé les métiers de l’île, thème jugé particulièrement approprié dans le contexte de Saint-Martin, celui de la reconstruction. Pour cette nouvelle édition, ce sont les aînés, entendez les plus de soixante ans, qui ont été choisis pour inspirer les photographes, professionnels ou amateurs.
Mémoires vivantes de l’île, leurs visages, connus parfois, ou moins, souvent, sont empreints de vécu, et quel que soit l’artiste, ils ont tous quelque chose dans le regard qui donne envie de connaître leur histoire.
Après délibérations, le jury, présidé par Valérie Damaseau, et composé de membres de la Collectivité et de professionnels de la photographie, a attribué le premier prix à Lauralie Peterson. Le second et le troisième prix reviennent respectivement à Christian Mansana et à Valérie Vincent, devant Danitza Bosqui, quatrième. 93 clichés de visages en noir et blanc sont à découvrir à travers cette exposition éphémère.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.