Skip to main content

La deuxième édition du SXM Kizomba Weekender commence jeudi 10 août

Par La rédaction
7 août 2023

Du 10 au 15 août, l’association SXM Loves Kizomba accueille des danseurs de renommée internationale pour un programme intensif de cours et de soirées dansantes autour de la kizomba. 

L’association SXM Loves Kizomba s’est donné comme mission depuis deux ans de développer la kizomba sur le territoire. Cette danse originaire d’Angola fait de plus en plus d’adeptes. Après la première édition du SXM Kizomba Weekender qui a eu lieu l’été dernier, l’association organise pour la seconde fois son festival de kizomba ouvert à tous. L’objectif de cette édition « Caribbean Connexion » : faire rayonner la kizomba sur toute l’île et attirer une clientèle internationale. Environ 200 personnes sont attendues pour cette deuxième édition. De nombreux danseurs de renommée internationale viendront enseigner leurs techniques et montrer leur savoir-faire, notamment le danseur angolais Dr Kizomba, le français Jonathan Mahoto et le couple JP et Stephy. Des DJs venus des quatre coins du monde seront également présents.

UN PROGRAMME INTENSIF

Les festivités se dérouleront en grande partie dans le quartier de Maho. Chaque jour, des cours et des ateliers seront proposés pour tous les niveaux, suivis par une soirée à thème dans un lieu différent chaque soir. Grâce à un partenariat avec l’association Afrolatin Moov’, l’évènement proposera également quelques cours de bachata, zouk, kompa et salsa. Le vendredi, l’association emmène les participants, dont une grande partie viendront de Guadeloupe, de Martinique mais aussi des États-Unis, découvrir l’île en bus. Dans la journée de samedi et dimanche, le programme des cours se poursuit et se termine au White Rabbit pour deux soirées dansantes à partir de 23h. Tous les cours peuvent être pris en package ou à la carte. Le festival se clôturera par une journée à la Loterie Farm lundi et une Pool Party mardi. Retrouvez tout le programme de ce beau festival, les tarifs et les liens d’inscription sur la page Facebook SXM Loves KIZOMBA. 

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.