Les derniers adieux à Monsieur le Maire

Par Valérie DAIZEY
7 juillet 2023

La veillée funèbre s’est déroulée mercredi en soirée, dans les jardins de l’Hôtel de la Collectivité.

Les personnalités politiques et officielles ainsi que de très nombreux citoyens sont venus se recueillir devant le cercueil de Monsieur le Maire qui était placé, ouvert, dans le hall de la Collectivité et rendre hommage à l’homme qui a été leur maire pendant 24 ans, marquant les esprits par sa bienveillance, son humilité et sa proximité avec tous. Témoignant de leur soutien à sa famille et à ses proches, ils ont été nombreux à signer le cahier de condoléances mis à la disposition. La soirée s’est poursuivie jusqu’à 22 heures, dans les jardins de la Collectivité, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, à l’image de Monsieur le Maire. Portée par les agents de la Police territoriale, la dépouille d’Albert Fleming a quitté l’Hôtel de la Collectivité, sous le salut du public. Pour rappel, les funérailles se déroulent ce jour, vendredi 7 juillet, à partir de 10h, sur le Front de mer de Marigot. Auparavant, à 9h, le cortège fera un tour dans Marigot pour un dernier salut au public. Dès 10 heures, les hommages des proches et des officiels se succéderont. A 13 heures, la messe funèbre sera célébrée et le cortège s’orientera ensuite vers le cimetière de Marigot où Albert Fleming sera inhumé.

A noter que le périmètre routier du Front de mer est fermé à la circulation et au stationnement pendant toute la durée des funérailles. La Collectivité informe que des navettes seront à disposition pour faire la liaison entre le parking de Galisbay et le centre-ville.

Valérie DAIZEY