Skip to main content

Madmoiselle Rose revient sur le devant de la scène Saint-Martinoise

Par La rédaction
11 avril 2023

Avec une nouvelle composition et un clip qui tournent déjà sur toutes les plateformes musicales, Peggy Renaud fait désormais partie des artistes incontournables de l’île.

Cette guyanaise d’origine est arrivée voilà plus de vingt ans avec de la musique plein la tête et un sacré talent. Grâce à son joli grain de voix, elle intègre rapidement l’univers de la comédie musicale de Starling-Music-Hall en 2013 et se met à la guitare 2 ans plus tard tout en peaufinant un répertoire de reprises jazzy à souhait. Elle est rapidement repérée par quelques musiciens avertis avec qui elle forme le duo « Madmoiselle Rose» qui existe encore aujourd’hui malgré plusieurs changements de line-up.

Entraînée dans un tourbillon de mélodies, Peggy n’hésite pas à participer à différents stages au sein du prestigieux Cours Florent parisien afin de perfectionner son art et sa voix. C’est là qu’elle fait la connaissance de Zoë Gilbert qui va devenir son coach et son amie. En 2020, cette dernière lui offre l’opportunité de se produire sur la scène du Bâtonnet Rouge, ce qui va lui permettre d’apprivoiser un public immédiatement conquis par son charme et sa sincérité. Tout en continuant d’interpréter les chansons des autres, elle s’essaye à la composition, une discipline qui jusque là lui faisait envie, mais sans jamais avoir osé sauter la pas.  

« JE CHANTE AVEC MON CŒUR » NOUS DIT-ELLE

C’est lors d'une soirée full moon en compagnie de quelques amis qu’elle se rend compte que certains d’entre eux présentent des titres originaux plutôt réussis, alors pourquoi pas elle ? Sa guitare dans une main et son calepin dans l’autre, elle couche sur le papier les idées qu’elle gardait dans un coin de sa tête, et le résultat est là : des chansons aux mélodies accrocheuses et aux textes dont elle va chercher la trame au plus profond d’elle même, et qui font ressurgir tantôt des souvenirs personnels, tantôt des réflexions sur l’instant présent ou encore des sentiments qui s’expriment à travers sa musique d’une fluidité sans pareil.

Férue de théâtre, Peggy Renaud tenait un rôle dans Starmania présenté en 2018 par les Apatrides, et tout le monde se souvient des fameux concerts des confinés (post-covid) au théâtre de la Chapelle en 2020 et 2021 où ses prestations n’ont laissé personne indifférent. A la suite de cela, encouragée par son public, elle part enregistrer ses titres dans les studios du Cours Florent (qui semble être une adresse qu’elle apprécie particulièrement) avec Patrice Desphelippon aux manettes. De ses cessions sortent cinq titres, le premier s’intitule « Puisqu’on y est » qui est aussitôt intégré aux play-lists de Radio Transat et Youth Radio qui en assurent la promotion, ainsi que Dauphin Telecom qui n’hésite pas à plébisciter le titre auprès de ses abonnées.  

« PUISQU’ON Y EST » : LE SON ET L’IMAGE

En début d’année, le clip de « Puisqu’on y est » est réalisé dans le cadre idyllique de l’Anse Marcel et mis en ligne sur les sites les plus connus à commencer par YouTube où le nombre de vues se multiplie à grande vitesse https://www.youtube.com/watch?v=UZ0y3blle1I. Le manque de contact avec le public se faisant sentir, Peggy persuade alors son ami Jean-Mi de devenir le nouveau guitariste de « Madmoiselle Rose ». C’est chose faite et le duo ne devrait plus tarder à se produire sur les meilleurs spots musicaux de Saint-Martin d’ici peu de temps. Nous découvrirons bientôt une nouvelle chanson parmi les quatre vont sortir prochainement, un second clip est en préparation et d’autres projets vont suivre en attendant de trouver un producteur et une maison de disque, mais à ce rythme-là, il n’y a aucun souci à se faire. Retrouvez Madmoiselle Rose sur YouTube, Facebook, Instagram et sur les meilleures plateformes de streaming.

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.