Skip to main content

Le long weekend de Pâques risque d’être pluvieux !

Par Valérie DAIZEY
6 avril 2023

Alors que traditionnellement les populations aiment à installer des campements et faire des barbecues sur les plages pendant le week-end Pascal, le mauvais temps, émaillé de vents et de pluies, risque de s’inviter dans les assiettes.

En effet, mercredi 5 avril, le Centre Météo France de Guadeloupe publiait un avis de vigilance de niveau jaune pour les Iles du Nord, précisant qu’une zone étendue pluvio-orageuse se situait au nord de l’Arc des Petites Antilles, de Porto-Rico et des Iles Vierges, et se déplaçait progressivement du nord au sud. De fortes averses et des orages étaient attendus dès hier après-midi et devaient s’amplifier au fil des heures, notamment dans la nuit de mercredi à jeudi. Des périodes d’accalmie, plus ou moins longues étaient néanmoins prévues. Le centre météorologique de Guadeloupe indiquait encore que de fortes averses pouvaient encore intervenir durant les journées et les nuits de jeudi et vendredi. La fin de cet épisode pluvieux est prévue dans le courant de la journée de samedi.

RAPPEL DES MESURES DE PRÉCAUTIONS

Il est toujours de bon ton de rappeler les mesures de précaution à observer en cas de vigilance jaune pour fortes pluies et orages : rester informé de la situation météorologique et particulièrement prudent dans la pratique de sports en extérieur, dans la pratique d’activité de plein air dans des zones exposées (terre et mer), en circulant dans des zones inondables (franchissement de gués, ravines ou de passages bas encaissés en bas de mornes notamment). En cas d’orage, il faut éviter l’utilisation des téléphones et des appareils électriques, et ne pas s’abriter tout près de pylônes ou poteaux ou sous un arbre.

Ce premier bulletin météo émis hier devrait être suivi d’autres jusqu’à la fin de l’épisode prévu dans la journée de samedi, que nous relaierons sur la page Facebook du journal Le 97150.

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.