Skip to main content

L’association Les Fruits de Mer offre des plantes locales

Par La rédaction
28 février 2019
Les personnes souhaitant replanter des plantes locales dans leur jardin sont invitées à venir les récupérer gracieusement à The Old House, à Quartier d’Orléans.

Replanter des plantes locales à Saint-Martin fait partie des nombreux projets développés par l’Amuseum Naturalis désormais hébergé dans les locaux de The Old House à Quartier d’Orléans. «Les plantes indigènes sont excellentes pour les animaux indigènes et, après le passage de l’ouragan Irma, il faut remplacer les nombreuses plantes disparues » a commenté Mark Yokoyama, le cofondateur de l'association Les Fruits de Mer. «Saint-Martin étant l'île la plus densément peuplée des Caraïbes, il n'y a plus beaucoup d’espaces vierges.  Replanter des plantes endémiques autour de nos maisons permet de compenser ce manque.»

Native-Plants.jpg

Toute personne souhaitant ajouter de la verdure dans son jardin ou son quartier peut obtenir des plantes gratuites à l'Amuseum Naturalis, à The Old House, dans le Quartier d'Orleans. Le stand de plantes gratuites est situé juste devant l'Amuseum et contient un assortiment de plantes et d'arbres indigènes. Les plantes sont fournies par l'association Les Fruits de Mer.
En participant à une replantation de plantes locales, l’association Les Fruits de Mer espère ainsi réduire l’importation de plantes et éviter l’introduction de nouveaux parasites et autres nuisibles. Ce projet est financé parmi d’autres par le fonds de secours BirdsCaribbean et les plantes sont offertes gracieusement.

Toujours avec ces mêmes objectifs, l’Amuseum Naturalis porte d’autres projets, notamment un sentier constitué de plantes endémiques, un jardin de « bush tea » et de plantes médicinales et des parcelles de cultures traditionnelles.  En pénétrant dans le musée, les visiteurs découvriront toutes ces plantes ainsi que leur utilisation. Des semis de plantes utilisées dans le « bush tea » sont également à la disposition du public. 
Le stand de plantes gratuites est implanté devant l’entrée du musée et est accessible à tout moment. En revanche, l’Amuseum Naturalis à The Old House est ouvert de 9 heures à midi du mardi au samedi.

Pour plus d’information, consulter les sites www.lesfruitsdemer.com et amuseumnaturalis.com

Plant-Stand.jpg

Le stand de plantes gratuites a été construit par Waste2Work à partir de matériaux récupérés.

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.