Skip to main content

Nouvelle campagne de recrutement du RSMA

Par Valérie DAIZEY
12 novembre 2018
Maçon, plaquiste, carreleur, conducteur d’engins, métallier-soudeur, serveur en restauration, service d’aide à la personne… au total ce sont plus de 30 formations que le RSMA propose toute l’année aux jeunes. Une véritable opportunité offerte pour un jeune public qui cherche encore sa voie. Vous avez entre 18 et 26 ans et êtes sortis du système scolaire, venez à la rencontre du RSMA, du 19 au 22 novembre prochain.

Parmi toutes les offres de formation proposées par le RSMA, chaque jeune peut trouver celle qui lui permettra d’envisager son avenir différemment, voire un avenir tout simplement. La période de reconstruction en cours sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy engendre une forte demande de main d’œuvre dans les métiers du bâtiment, mais pas seulement. Le RSMA de la Guadeloupe propose des formations dans 30 métiers répartis en 10 domaines professionnels. Elles s'adressent en priorité aux jeunes sortis du système scolaire...

 

84% DES JEUNES TROUVENT UN EMPLOI À L’ISSUE DE LA FORMATION

Une nouvelle mission de recrutement est organisée à compter de lundi 19 novembre prochain, jusqu’au jeudi 22 novembre, où une équipe du RSMA Guadeloupe se rendra dans les quartiers, à Sandy-Ground et à Quartier d’Orléans, pour aller à la rencontre des jeunes et les informer des opportunités qui leur sont offertes. Toute l’année, les sessions de formation se succèdent et ce sont quelque 800 jeunes qui y sont attendus, dont une centaine en provenance de Saint-Martin. 
A noter que les jeunes recrutés s’engageront par contrat, et seront nourris, logés, blanchis pendant la période de la formation. Le jeune perçoit également une indemnité pendant sa période de formation.  Pour mémoire, le taux d’insertion professionnelle à l’issue de ces formations est de 84%. Le RSMA est une sorte d’école de la deuxième chance qui offre aux jeunes sortis du système scolaire la possibilité de reprendre confiance en eux et leur ouvre de nouveaux horizons.

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.