Skip to main content

Les élèves d’une classe de l’école Clair Saint-Maximim à l’arrivée de la Route du rhum

Par Valérie DAIZEY
12 novembre 2018
Dans le cadre du projet Aire Marine Educative, l’équipe pédagogique de la classe de CM1 de l’école Clair Saint-Maximim a mis sur pied un projet pour permettre à une vingtaine d’élèves de cette classe de suivre la mythique transatlantique La Route du Rhum. Ils séjournent toute cette semaine en Guadeloupe.

Ils ont décollé hier, direction la Guadeloupe, et iront à la rencontre des géants des mers qui ont traversé l’Atlantique pour cette 11ème Route du Rhum.

46033566_285029435471851_2352535488474120192_n.jpg

Les élèves de la classe de CM1 de Clair Saint-Maximim, et leur institutrice, Jessica Sabas, resteront là toute cette semaine et pourront discuter, échanger avec les skippers, mais aussi les professionnels de la mer en général. Au programme également leur participation à la fête de la science sur le thème de la mer, des activités nautiques ou encore une visite au parc zoologique. « L’objectif de ce séjour pédagogique est de permettre aux enfants de s’approprier le patrimoine naturel et culturel de la Caraïbe, en lien avec les principes d’une Aire Marine Educative », nous confiait Jessica Sabas. 
Un projet qui a pu exister grâce au partenariat mené avec la Réserve Naturelle et aux soutiens de la Fondation de France, l’USEP des Iles du Nord, la Préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, le Lion’s Club et l’ASP Audas Guadeloupe. 
Un beau projet pédagogique et écocitoyen pour nos jeunes ! 

Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.