Skip to main content

Une école de navigation à Saint-Martin

Par La rédaction
5 octobre 2018
Un tout nouveau centre de formation aux permis bateau, côtier et hauturier, vient d’ouvrir à Anse Marcel en partenariat avec l’Ecole de Navigation Française (ENF) et dispensera ses premiers cours d’ici la fin du mois.

Bateau Ecole Saint-Martin, c’est au départ l’idée de Eliott, détenteur du capitaine 200 et à la tête d’une société de bateaux charters sur l’ile. En partenariat avec l’ENF, qui depuis dix ans développe à travers ces centres des pédagogies efficaces pour amener les candidats au permis bateau à la réussite de l’examen mais qui mène aussi une politique de sensibilisation aux milieux maritimes, il proposera dès la fin du mois les formations aux permis côtier et hauturier.

 

PLUS QUE LA THÉORIE…

Le permis côtier nécessite 6h de cours théoriques, dispensés en trois sessions de 2h, suivi de 2h30 de pratique. Le permis hauturier, quant à lui, est accessible aux seuls détenteurs du permis côtier. Ce dernier n’était plus dispensé depuis plusieurs années à Saint-Martin.
Les démarches d’inscriptions sont rapides et il est d’ores et déjà possible de réserver sa place pour les premières formations. Les cours sont dispensés pour un instructeur agréé et diplômé d’état mais également en ligne avec un accès illimité à une plateforme de révision. Les manuels d’apprentissage sont fournis, de manière à ce que chacun puisse réviser à son rythme.
Mais la navigation est faite de nuances, d'appréciations, de décisions et pas seulement de questions d'examen… c’est pourquoi ce tout nouveau centre propose d’aller plus loin que le programme officiel en inculquant les bons réflexes d’un chef de bord, en détaillant les manœuvres ou en conseillant les candidats sur le choix de leur bateau, sur son entretien, ou comment choisir sa zone de navigation, planifier sa sortie et bien d’autres choses utiles que le programme officiel n’aborde pas.
Informations et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0690 66 14 95.

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.