Stade Thelbert Carti : Grand nettoyage et sécurisation

Par La rédaction
21 août 2018

Inauguré en octobre 2016 après quatre mois de travaux qui ont consisté en un lifting complet de l’infrastructure sportive et en un équipement dernier cri, s’agissant notamment du revêtement synthétique de dernière génération du terrain de football, le stade Thelbert Carti a et été ravagé par l’ouragan Irma.

La pelouse synthétique a été entièrement arrachée et tire-bouchonnée de part et d’autre du terrain, les gradins et leur toiture ont été détruits et sont à démolir, la clôture a également été arrachée. L’infrastructure qui était flambant neuve 11 mois avant le passage de l’ouragan doit être entièrement réhabilitée. La Collectivité a engagé un budget de 500 000 euros en 2018 pour les travaux de remise en état du terrain de football.Dès les premiers jours du mois de juillet, des équipes se sont attelées à nettoyer toute l’enceinte du complexe et à retirer tout le gazon synthétique. Les travaux de sécurisation des locaux et de réparation de la clôture devraient être achevés d’ici à la fin du mois d’août. En revanche les travaux de démolition des gradins et de la toiture seront entrepris ultérieurement et devraient être achevés en fin d’année 2018. Les établissements scolaires primaires et secondaires de Quartier d’Orléans pourront toutefois utiliser le plateau sportif qui comprend 1 terrain de basket-ball et de volley-ball.

La rédaction