Skip to main content

Chokehold, le film entièrement tourné à Saint-Martin de retour en salles ce week-end

Par Swanee Ngo Kanga
5 janvier 2024

Après une première diffusion le 25 novembre dernier en présence des stars du film, Cani Studios a annoncé deux nouvelles projections de « chokehold » (étranglement) de Joel Ayuk, samedi 6 janvier à 21 heures, puis dimanche 7 janvier à 18 heures au Caribbean cinémas en partie hollandaise.

Avec ce long-métrage centré sur le sujet des violences familiales et des relations toxiques, le réalisateur d’origine camerounaise a voulu susciter «l’empathie» et provoquer «une discussion indispensable» sur un thème encore «tabou», et présent «sur l’île comme partout dans le monde». Le tout, en utilisant le pouvoir de la narration. D’ailleurs, une partie du prix de la séance a été reversée aux associations de Saint-Martin mobilisée dans cette lutte.

Pour captiver le public, le réalisateur a fait le choix d’un casting international (Cameroun, Nigéria, Etats-Unis, Saint-Martin) dans un décor paradisiaque. Les spectateurs reconnaitront donc à l’écran Marigot, Baie Nettlé, Anse Marcel, Philipsburg, ou encore Orient Bay, et suivront l’histoire d’un policier tourmenté par un passé violent tenter d’en sortir en préservant sa famille. 

Swanee Ngo Kanga

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.