Skip to main content

Warm up réussi pour DP Dance Salsa un an avant son festival

Par Swanee Ngo Kanga
12 décembre 2023

Les 4 danseurs internationaux présents aux Mets Tissés samedi soir ont assuré une prestation de haut vol devant un public conquis.

Pari réussi pour l’association DP Dance Salsa qui organisait un warm-up de 3 jours ce week-end en amont de la 7E édition de son festival. Samedi, 120 personnes ont assisté à un show parfaitement exécuté par des danseurs internationaux hautement aguerris. Ces derniers ont offert au public des figures aussi gracieuses que spectaculaires avec une vitesse d’exécution record. Les membres de l’association se sont également joint à la danse en enchaînant de la salsa cubaine, colombienne et porto-ricaine:«Ce warm up a été très prometteur, exprime la co-fondatrice de l’association, Valérie Boucaut. Les gens ont adoré. Ça nous a mis dans le bain pour l’année prochaine».

RENDEZ-VOUS LE 29 NOVEMBRE 2024

La 7e édition du DP Dance Festival aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2024 :«Le line up est déjà complet et confirmé», souligne l’organisatrice qui recherche activement des sponsors en vue de l’évènement:«Nous allons faire venir 20 artistes internationaux parmi lesquels des champions du monde, reprend-t-elle. On a donc 20 billets d’avion à acheter malgré la hausse des prix que l’on connait, auxquels il faut rajouter l’hébergement, la nourriture, et le cachet des artistes». Un investissement important qui contraint l’association à n’organiser son festival qu’une fois tous les deux ans, non sans fierté tout de même:«Pourvoir accueillir ces artistes là sur notre petit cailloux alors qu’ils sont originaires de partout et qu’il faudrait parcourir le monde pour les voir, c’est extraordinaire, s’enthousiasme Valérie. Surtout qu’ils adorent notre île paradisiaque et demandent à y revenir.» Samedi, si les duos Michelle & Brandon et José & Jackie ont fait forte impression, les champions du monde attendus lors du prochain festival devraient faire grimper le curseur d’un cran. Y compris du côté des ateliers puisque l’on passera de 4 heures ce week-end, à une vingtaine d’heures délivrées par ses experts internationaux de haut vol. A suivre.  

Swanee Ngo Kanga

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.