Skip to main content

La 1ère édition du «coin des artistes» aura lieu mercredi avec le Saint-Martinois Robert Romney

Par Swanee Ngo Kanga
12 décembre 2023

Pour parler d’amour dans un anglais créolisé, l’ancien professeur d’anglais Robert Romney avait choisi son ile natale comme cadre de son premier roman. La collectivité le lui rend aujourd’hui en le mettant à l’honneur mercredi avec «Big Rock».

Lorsqu’un ancien professeur et inspecteur pédagogique régional d’anglais né sur l’île décide d’écrire une histoire d’amour, cela donne «Big Rock : King of the Rock», un roman de 202 pages paru en 2019 aux Éditions de L’isle. L’intrigue abordant notamment le thème de la «caribéanité» se déroule dans le Saint- Martin des années 1960, et raconte l’histoire de deux adolescents amoureux dans un anglais à la fois soutenu et créolisé. Un hommage à son territoire que la Collectivité et la Direction de l’Action Culturelle ont choisi de mettre à l’honneur mercredi pour la première édition «Du coin des artistes». Le romancier y présentera et dédicacera son ouvrage à partir de 18h dans le jardin de la COM. Entrée gratuite.  

Swanee Ngo Kanga

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.