Le centre-ville de marigot en fête en toute sécurité !

Par La rédaction
8 décembre 2023

Les commerçants du centre-ville de Marigot, les rues du Général de Gaulle et Kennedy et la Marina Port la Royale, s'engagent à rester ouverts jusqu'à 19h à partir de ce lundi 11 décembre et jusqu'à la fin du mois. Toutes les mesures sont prises pour assurer une sécurité optimale.

A l’issue d’une réunion tenue lundi dernier, rassemblant les membres de l’Association des commerçants de Marigot (AEC), mais aussi des représentants du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), de la Police Territoriale, de la gendarmerie, des services de la Collectivité, de la préfecture et de la CCISM, le président Yann Lecam confirme cette décision prise par les commerçants de rester ouverts jusqu’à 19 heures les soirs, à compter de lundi 11 décembre, jusqu’à la fin du mois. Une amplitude horaire d’ouverture qui pourrait être poursuivie pendant la haute-saison. « Pour assurer la sécurité pendant cette période, des rondes de sécurité seront déployées par la police territoriale et la gendarmerie, entre 17h et 19h, en collaboration avec notre équipe de sécurité privée. Par ailleurs, des accords ont été actés pour la réparation de plusieurs lampadaires, garantissant un éclairage optimal », précise le président Lecam.

Durant ces festivités de fin d'année, des animations et des jeux-concours sont également mis en place, visant à redynamiser le centre-ville. Le programme sera communiqué prochainement.

La rédaction