Skip to main content

Quatorzaine : « L’expérimentation » de la Ministre Girardin ne risque pas d’attirer les foules !

Par Valérie DAIZEY
5 juin 2020
Affirmant une volonté du gouvernement d’alléger la quatorzaine pour les arrivants dans les collectivités d’Outre-mer, la ministre Annick Girardin propose une « expérimentation » sur les territoires volontaires. Un nouveau protocole pas encore entériné et si le cas échéant il l’était, il ne risque pas de tenter grand monde pour venir passer des vacances sur nos îles…

Il s’agirait d’un protocole prescrivant un test Covid dans les 48 heures précédant le départ en avion, puis l’obligation de 7 jours d’isolement, soit une « septaine ». Après cette première période, les touristes en visite sur l’île devraient subir un second test PCR, qui s’il est négatif, lèvera des restrictions pour la seconde « septaine », mais les déplacements seraient toujours contraints par certains interdits. « Un protocole qui doit encore être validé par le Conseil scientifique et également complété par une base juridique », a par ailleurs indiqué la ministre qui a reconnu que cette mesure de quatorzaine représentait un véritable drame pour le secteur touristique.
 
Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.