SPORTS

À gauche Andrew Petrelluzzi, au centre Mathis Azam et à droite Franck Rigal.
À gauche Andrew Petrelluzzi, au centre Mathis Azam et à droite Franck Rigal.

Un jeune saint-martinois en passe de décrocher une place en équipe de France

11 mars 2019
Dernièrement, des surfeurs saint-martinois étaient en compétition en Guadeloupe, sur le spot de la Chapelle à Anse Bertrand. Mathis Azam et Andrew Petrelluzzi, tous les deux dans la catégorie Open, et Frank Rigal, dans la catégorie Surf Master se sont particulièrement distingués et ont porté haut les couleurs de Saint-Martin.

Licencié au Saint-Martin Surf Club et membre du Pôle Espoir de Guadeloupe, Mathis Azam, âgé de 15 ans a survolé la compétition et s’est imposé devant Thomas Debierre, champion d’Europe 2018 et du Monde 2017 Junior. C’est sous les applaudissements du public que le jeune saint-martinois a terminé son parcours et a, notamment, récupéré une note de 9,87 points pour avoir dominé de bout en bout un joli barrel, une vague cylindrique, qui l’a motivé pour la suite du concours. Une excellente session pour Mathis Azam qui participera, dès le mois d’avril avec ses partenaires du Pôle Espoir, aux épreuves Pro Junior qui devraient lui permettre, s’il maintient son niveau, d’obtenir une qualification en équipe de France pour participer aux Mondiaux Junior qui auront lieu au mois d’octobre 2019.
Dans la catégorie Surf Master, Franck Rigal, âgé de 37 ans, coach et entraîneur de l’école SXM Surf Explorer et licencié au Swaliga Surf Rider’s s’est également imposé. A noter le superbe retour à la compétition d’Andrew Petrelluzzi qui termine à la 4e place lors de la finale Open.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.