SPORTS

Les élèves de Sandy Ground découvrent la boxe

Les élèves de Sandy Ground découvrent la boxe

19 novembre 2018
La semaine dernière, les élèves de l’école Aline Hanson à Sandy Ground ont bénéficié de séances de boxe éducative. Une animation organisée par le directeur de l’école primaire Aline Hanson et Jérôme Carlet, professeur des écoles, afin de faire découvrir aux élèves de nouvelles activités sportives.

Philippe Arrendel, responsable du club de boxe ABC Intersports déclare s’être « régalé, tout comme les élèves durant cette semaine » et avoir découvert pas mal de petits champions. A tel point qu’il envisage de trouver un espace à Sandy Ground afin de pouvoir s’occuper des enfants du quartier. De nombreux jeunes sont intéressés, « donc le but, c’est de les faire travailler, mais comme le club est actuellement à Concordia, certains enfants de Sandy Ground ne pourront pas de déplacer ». 
D’où l’intérêt de trouver une salle dans le secteur « pour les encadrer et leur apprendre une ou deux fois par semaine, parce qu’il y a un potentiel inimaginable », insiste Philippe Arrendell. Equipés d’un casque de protection et de gants, les élèves se sont essayés au noble art sur un ring gonflable installé dans la cour de l’école. Près de deux cents enfants âgés de 7-8 ans ont participé à cette semaine de découverte de la boxe et le responsable d’ABC Intersports a déclaré avoir repéré une soixantaine d’élèves qui souhaiteraient intégrer le club.
Pour Jérôme Carlet, l’initiateur de cette semaine de découverte de la boxe, l’objectif est d’apporter, une fois par mois, des sports innovants à l’école. « Ce mois-ci c’était la boxe, le mois prochain ce sera du yoga et en janvier du cyclisme ». Ce projet est une initiative personnelle de Jérôme Carlet et un projet de l’USEP (Union sportive des écoles primaires) dont il est, par ailleurs, le responsable à Saint-Martin. 
En plus du programme de l’Education nationale, le professeur des écoles assure apporter un supplément afin de permettre aux élèves de découvrir d’autres sports, « parce qu’il y a beaucoup de potentiel à Sandy Ground ».

Les élèves de Sandy Ground découvrent la boxe.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.