Basket : de nouveaux élus au Comité
Le Comité Territorial d’Athlétisme de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a élu, le 12 juin dernier lors de son assemblée générale, son Comité directeur et son bureau exécutif. Une étape importante pour le développement de l’athlétisme dans les îles du Nord.
Le comité directeur (Cathy Gamiette, Esnard Avanet, Sully Wilfred, Line Taylor, Céline Racon, Christian Onier) et le bureau exécutif sont placés sous la présidence de Magali Jarason. Le bureau exécutif sera chargé de la gestion quotidienne du comité et de la mise en œuvre des actions. Sa vice-présidence est assurée par Christian Onier, le secrétariat par Cathy Gamiette et Line Taylor et la trésorerie par Céline Racon. Par ailleurs, Lydia Francillonne a été désignée comme déléguée des clubs, un rôle clé pour assurer le lien entre les clubs et la Fédération Française d’Athlétisme. La Présidente, Magali Jarason, a tenu à remercier les membres pour leur confiance : « Ce nouveau comité est le fruit d’un travail collectif et d’une volonté commune de développer l’athlétisme à Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Un travail engagé de longue date par des pionniers de l’athlétisme dans nos territoires tels que Patrick Trival, Bryan Calvin et Christian Onier. Le travail commence dès maintenant, et nous comptons sur l’engagement de tous pour accompagner les nombreuses actions que compte mettre en place le comité ». Le Comité s’est donné pour missions de promouvoir la pratique de l’athlétisme sur le territoire, en soutenant les clubs locaux et en organisant des événements sportifs pour dynamiser la discipline.