Skip to main content

Voile : finale du World Diam Tour Caribbean à Pinel

Par Ann Bouard
10 mai 2023

Lancée l’année dernière, ce challenge pour les Diam 24 intégré dans les régates existantes, fait son retour avec cette fois un vrai challenge indépendant. La finale se jouera ce samedi 13 mai dans les eaux de Saint- Martin avec une arrivée à l’îlet Pinel.

Six étapes, autour de Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Anguilla, figurent au programme. Pour cette dernière manche, les six bateaux engagés prendront le départ à 11h dans la Baie de Philipsburg pour une arrivée aux alentours de 12h30 dans la passe de Pinel. L’après-midi, de 15h à 17h, une succession de courses sera organisée sur le secteur de la Baie Orientale.

Un joli spectacle en perspective qui permettra de découvrir ces petits trimarans de course, qui ont fait les beaux jours du Tour de France à la Voile. Depuis l’arrêt de celui-ci en 2021, ils étaient un peu tombés dans l’oubli, alors que ce sont de vrais bêtes de courses. Très performants, très accessibles et très robustes, ils sont très appréciés des marins et ce nouveau format d’épreuve va sans aucun doute redonner un élan à cette classe. A savoir, que c’est à Saint-Martin que l’on dénombre la plus grande concentration de Diam 24. Pour cette finale, tous les bateaux sont identiques et c’est donc à armes égales que les trois équipiers, à bord de chacun des six bateaux, s’affronteront.

La remise du trophée du World Diam Tour qui clôture la saison, se fera à 17h au restaurant Karinuni à Pinel. Clin d’oeil à Eric Clément, investi depuis longtemps dans la course à voile et surtout très performant sur Diam 24. Il est d’ailleurs second sur ce championnat.

Au même moment aura lieu en métropole le World Tour France Diam 24. Le gagnant de cette épreuve sera invité à courir l’an prochain sur une étape de Saint-Martin. Fairplay oblige, l’équipage gagnant samedi prochain sera invité à concourir en France.

Pour plus d’informations : Pierre (+1 721 588 53 05) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.