Skip to main content

Sports en bref

Par Ann Bouard
17 mars 2023
Au programme : Rugby, tennis, tir à l'arc, surf... 

RUGBY : DERNIER MATCH À DOMICILE POUR LES ARCHIBALLS

Actuellement leader du championnat de Guadeloupe, en ayant remporté quatre matchs, les Archiballs reçoivent l’équipe du Bruc ce samedi 18 mars sur leur terrain de Bellevue. Un match à fort enjeu car s’ils ont fait preuve jusqu’à présent d’un moral d’acier et d’un jeu invincible pour leurs adversaires, ils ne sont pas encore assurés de gagner le championnat. D’autant qu’il leur restera un dernier match, le 8 avril prochain, contre les Good Luck, cette fois en Guadeloupe. Les Good Luck pour leur part rencontreront avant les Barracudas de Saint-Barth.

La balle est donc dans le camp des Archiballs pour confirmer leur suprématie sur cette saison. Ils n’ont donc pas d’autre choix que de gagner et ils comptent bien sur le public pour les supporter lors du match de samedi qui débutera à 15h30. Selon leur entraineur, Jean-Luc Blancafort, le combat risque d’être féroce !

TENNIS : TOURNOI DES COMMERÇANTS

L’open des commerçants de Marigot, organisé par le Tennis Club de Saint-Martin débutera ce dimanche 19 mars et se poursuivre jusqu’au 9 avril prochain. Le tournoi, arbitré par Christian Renela, est ouvert en simples dames, simples hommes, et séniors hommes (plus de 35 ans).

Infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 90 55 10 47 / 06 90 22 33 35.

TIR À L’ARC : FÉDÉRAL DE PRINTEMPS

Le club Les Archers de Saint-Martin organise ce week-end la douzième édition du Fédéral de Printemps qui réunit les meilleurs archers de la région. 37 archers sont inscrits, dont deux venus de la Martinique, quatre de Saint-Barthélemy et le reste, équitablement répartis entre la Guadeloupe et Saint-Martin.

La compétition se déroulera sur le terrain des Archers de Saint-Martin à Galisbay ce samedi, de 14h à 16h30 environ, avec le tir extérieur 50 mètres comptant pour le classement national. Les plus jeunes, poussins et benjamins, devront réaliser leurs tirs à 20m et les minimes à 30m. Le dimanche, de 9h à 11h30, sera organisé un tir ludique, deux fois six volées de six flèches, avec pour enjeu le Trophée de la rose des vents. Tous les participants recevront un cadeau quels que soient leurs résultats.

SURF : CHAMPIONNAT DE GUADELOUPE

Les 18 et 19 mars auront lieu les épreuves du Championnat de Guadeloupe sur le spot de Damencour au Moule en présence de Jacques Lajuncomme, président de la Fédération Française de Surf et actuellement en visite aux Antilles. Durant le week-end les compétitions s’enchaîneront pour le surf, filles et garçons (minime, cadet, junior, open, master) et pour les hommes (grand master, kahunas, grand kahunas), le bodyboard (minime, cadet, ondine espoir et open hommes), le longboard (ondine espoir, open et master) et enfin Sup Vagues (open hommes). 

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.